L’ONG EQUILIBRE D’AFRIQUE DECROCHE UN FINANCEMENT DU FNEC

L’ONG Equilibre d’Afrique a reçu un chèque du Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC) pour le compte de son projet de création et de gestion d’un site communautaire d’affouragement et d’abreuvement pour le bétail dans la commune de Djidja.  La cérémonie de remise de chèque a eu lieu jeudi 12 janvier 2023 dans la salle de conférence principale du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD).

Le projet de création et de gestion d’un site communautaire d’affouragement et d’abreuvement pour le bétail est lancé officiellement le jeudi 12 janvier 2023 au Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable. La cérémonie a connu la participation de la représentante de l’Ambassade de l’Allemagne au Bénin, de la représentante du Secteur Vert de la GIZ, du Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC), des Directeurs Départementaux du Cadre de Vie et du Développement Durable (DDCVDD), des Représentants des Eaux, Forêts et Chasse, des Secrétaires Exécutifs des Mairies des communes bénéficiaires et des Promoteurs. Le projet sera exécuté sur une durée de dix-huit (18) mois dans la commune de Djidja.

Notons que cinq (05) projets ont été retenus sur quarante (40) dans les domaines de changements climatiques et de la biodiversité pour recevoir un financement global de 284.907.051 FCFA. L’ONG Equilibre d’Afrique est très heureuse d’avoir été sélectionnée parmi tant d’autres et très sidérée par la détermination du FNEC à protéger le climat et la biodiversité.  L’ONG promet par ailleurs à ses partenaires un résultat satisfaisant à la fin du projet.

Judicaël Wilfrid DOSSOU

 9,849 total vues,  1 Vues du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *